GRAND PROJET DE LA TRAVERSEE
DU MASSIF CENTRAL
-------------------

Des Volcans à la Méditerranée.

Après avoir effectué 3 grandes traversées dans les massifs montagneux de France, traversée des Pyrénées EST/OUEST en 2011, traversée des Alpes NORD/SUD en 2014 et traversée des Pyrénées OUEST/EST en 2015, en 2017, se pose la question de savoir quel massif montagneux je pourrai bien traverser.

Le Massif Central me tente bien, j'ai donc élaboré mon parcours. Différent des années précédentes, ça sera en raid carte bleue : en semi-autonomie, avec mes affaires de rechange (chaudes et étanches pour les cols &et la pluie) dans 2 sacoches, une sur la tige de selle et une sur guidon. Pour l'hébergement, ça serait à l'hôtel.Pour me rassuré et réussir se nouveau projet, je vais reprendre sérieusement le chemin des entraînements hivernaux en vélo.

Mon objetif est de parcourir au moins 5 000 km avant mon départ en juin. Je vais rechercher des contacts pour trouver des cyclos qui seraient attirés par l'aventure montagnade. Si vous lisez cet article et si vous êtes intéressé par mon projet, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter avec moi.
En fonction du nombre de participants, il serait possible de changer la formule du raid en semi-autonomie en formule raid touriste avec voiture suiveuse (pour les ravitaillements et le portage des bagages)

Toutes les étapes
cliquez sur la carte

 


Inscription et Budget - Les étapes - Les étapes et profils


Contact pour en discuter contact au 06 11 38 25 93