RANDONNEE 2014
TRAVERSEE DES ALPES

----
9 Participants
Alain HORS - Michel LE RAY (Vélizy) - Didier BOULHO - William BEUCLER 
Géard AUBIGNAT - Yann LE RAY -
Bruno PALLIERNE - Jean louis GEROUT-Gilles LAUNAY
----
ETAPE 3
SEEZ- SAINT JEAN DE MAURIENNE

132 km - Dénivélè positif 2555 mètres
Col de l'ISERAN 2764 m 
 Col de la MADELEINE 1752 m

----
Résumé de l'étape par Bruno

Herbergement à l'auberge de jeunesse sympa.
Nous démarrons vers 8h30 pour le col de L'Iseran via Tignes et Val D'isère (ascension de 43 kms, dénivelé positif 2000m).
Après 20 kms avec des pourcentages
variant de 4% à 8% Nous arrivons sous un tunel non éclairé et nous engageons sans se poser de question. Aprés quelques dizaines de mètres nous nous retrouvons dans le noir complet. Plus de répères. Nous voila arrêté à chercher les murs pour sortir de se fichu bourbier. Résultat des courses. A la sortie du tunel Alain ressort avec quelques égratignures à la main ( rien de bien grave). Michel  sans sort lui
 avec un coude abîmé (pas de mal). Pour tout le monde ce moment aura été une grosse frayeur. Nous arrivons à Val D'Isère pour une petite pose ravito. Insolite: un troupeau de veaux traverse la ville. Nous repartons pour le col de L'Iseran. Au sommet premier RDV avec la neige. La montée a été difficile et fidèle à sa réputation. Regroupement au col pour la photo souvenir. William décide de descendre en véhicule jusqu'au lieu du pique-nique suite au conseil du groupe (il est un peu eprouvé). Aprés la pose déjeuner, nous repartons pour Saint Jean De Maurienne (descente prévue de 80 Kms, Youpi!!!!!!). Hélas, une surprise concocter par JL nos attend. Nous tournons à droite direction Aussois ou non prennons la route panoramique. effectivement la panorama est au RDV mais le dénivelé aussi. Nous encaissons 500m de positif avec des pentes à forts pourcentages.
Michel est contrarié et devient grognon. Trop c'est trop) Après Aussois nous reprenons la route jusquà Saint Jean en descente avec un vent contraire important.
Enfin, nous arrivons à l'hotel Saint George pour la nuit.

aaaaaaaa
Barrage de Tygnes
aa
Traversée dans le noir du tunnel non éclairé
a
Traversée de Val d'Isère
a
Soins petit bobo après la traversée du tunnel
a
Ascension du col de l'Iseran
aaaaa
aaaa
Ravito dans la vallée
a
Arrivée à l'hôtel Saint Georges

Photos source Gilles

FIN